cours & Refresher

SECOURISTE NIVEAU 3 ias

Information générales

Dans le cadre du cours de secouriste niveau 3, vous allez acquérir de nombreuses compétences approfondies nécessaires à la prise en charge des patients, notamment en ce qui concerne le suivi des paramètres vitaux, le schéma ABCDE, les blessures d’origine traumatiques et maladies aiguës.

Ce cours vous permet de prodiguer les premiers secours au quotidien, au travail ou durant vos loisirs ainsi que lors d’événements exceptionnels, comme des catastrophes naturelles.

Informations supplémentaires

 

D’une manière variée et ludique, vous vous entraînez, à l’aide de scénarios élaborés avec réalisme autour d’un accident et d’une maladie et grâce à une évaluation différenciée de la situation, à prendre la meilleure décision possible et à introduire les mesures adéquates jusqu’à l’arrivée de l’aide professionnelle. Le cours comprend notamment les thèmes suivants :

  • Évaluation du patient conformément au schéma ABCDE
  • Surveillance et saisie des paramètres vitaux (mesure du pouls, pression artérielle, oxymétrie, fréquence respiratoire, etc)
  • Blessures corporelles d’origine traumatique et maladies aiguës, pose d’attelles et utilisation de moyens auxiliaires de relevage
  • Utilisation et manipulation de médicaments
  • Remise au service de sauvetage

Le cours transmet simplement de nombreuses connaissances pratiques et est basé sur les toutes dernières directives en matière de premiers secours.

Personnes ayant suivi le cours de secouriste niveau 1 IAS et souhaitant rafraîchir la validité de leur certificat.

Certificat de secouriste niveau 2 valable y compris BLS-AED, ou cours de sauveteur et BLS-AED en cours de validité.

Durée :
42 heures de cours (6 jours)

Certificat:
Une fois la formation terminée, vous recevez l’attestation du cours de secouriste niveau 3 IAS (valide 2 ans) ainsi que, sur demande, l’attestation du cours BLS-AED-SRC complet (valide 3 ans).

Groupe cible:
Personnes ayant suivi le cours de secouriste niveau 3 IAS et souhaitant rafraîchir la validité de leur certificat.

Prérequis:
Attestation de secouriste niveau 3 IAS valide ne remontant pas à plus de deux ans ainsi que le certificat BLS-AED-SRC cours complet datant de moins de 3 ans.

Durée:
14 heures de cours (2 jours)

Certificat:
Une fois la formation terminée, vous recevez l’attestation du cours de secouriste niveau 3 IAS renouvelée, avec une validité de deux ans supplémentaires (y compris BLS-AED-SRC cours complet).